Participer à l’action
Si vous êtes jeunes médecins, Paris vous appartient, vous pouvez construire l’exercice parisien dont vous rêvez avec le soutien d’une organisation solide, appuyée par un syndicat fort et déterminé qu’est la FMF. Ne restez pas seuls, rejoignez ceux de vos confrères qui ont choisi de ne pas se laisser faire. Tisser votre réseau de relations, organiser la sortie de vos patients après l’hospitalisation et surtout, avant d’avoir recours aux structures hospitalières privées ou publiques, tout faire pour que chacun nos malades soient bien chez lui à Paris : c’est votre métier de médecin de demain que vous pouvez réfléchir, élaborer et bâtir avec nous. Concrètement.
Si vous est déjà installé depuis un petit moment, si la fin de votre exercice vous semble plus proche que le début, vous voulez continuer à exercer honorablement et nous pouvons vous aider. Nous pouvons vous aider à vous défendre contre le poids de l’administration, de la paperasse, des normes, des contraintes qui peu à peu vous font oublier le bonheur d’un des plus beaux métiers du monde. Relevez la tête et regardez le ciel sans le laisser obscurcir par l’ombre de la Caisse de Paris que votre syndicat, le SMP, vient de faire condamner dans une accusation abusive d’honoraires trop élevés. Les administrations ne sont pas toutes puissantes et les injustices ne sont pas inéluctables. Formez-vous et formez les autres cars il est étonnant de voir comme les médecins, savants sur tant de choses, sont ignorants de leurs droits.
Si comme beaucoup à Paris, vous continuez à exercer alors même que vous avez atteint l’âge de la retraite, chaque consultation doit vous apporter autant qu’elle apporte aux patients qui vous font confiance et qui ont besoin de vous. Si vous avez exercé en secteur 1, c’est peut-être le moment de vous déconventionner et de vivre vos derniers moments médicaux sans aucune contrainte. C’est un calcul que nous pouvons vous aider à faire et que nous pouvons vous aider à apprendre aux autres. Contactez-nous pour mettre ça en place.
Paris est une des plus belles villes du monde. Les médecins qui exercent apportent à leurs patients une santé une longévité que beaucoup leur envient. Ces médecins méritent d’être heureux et que leurs efforts soient récompensés à leur juste prix.
Faisons cela ensemble.
Bien confraternellement
Docteur Bernard Huynh,
Président du SMP
Action N°1
Les contraintes de la vie quotidienne, le temps qui file fond que les médecins et les professionnels de santé se rencontrent moins. Un nouveau s’installe dans votre rue et vous le découvrez deux ans plus tard. Votre patient a besoin d’un confrère ou de soins paramédicaux mais habite en dehors de votre circuit habituel. Pour mettre en place facilement un réseau de professionnels autour d’un patient pour un besoin ponctuel ou pour une prise en charge régulière, le Syndicat des Médecins de Paris va développer une plate-forme soutenue par la FMF dont dont la fonction est de mettre facilement en relation tous les médecins et les professionnels dont un malade peut avoir besoin un moment donné. Rejoignez-nous sur ce projet très excitant.
Action N°2
La nouvelle convention est mal connue des médecins. Elle a pourtant de nombreux points positifs qui pourraient encore être développés. Pour la connaître et la faire connaître, participer aux actions de formation. Pour l’améliorer, participer à la réflexion sur l’avenir de l’exercice médical à Paris et en France. Votre aide nous sera précieuse. Rejoignez-nous dans cette action pour la formation sur l’exercice médical.
Action N°3
La retraite doit être un bon moment et le statut de retraité actif doit être heureux. Le Syndicat des Médecins Paris à des élus dans toutes les instances qui peuvent agir pour améliorer le sort des médecins qui n’ont plus rien à prouver mais qui peuvent encore aider des patients à Paris. Votre opinion sur ce sujet nous importe. Rencontrons-nous pour que vous puissiez nous informer sur ce qui améliorera votre vie de tous les jours. Pour tous, l’exercice à Paris sera ce que nous en ferons.